EntreprisesApprentissageApprenants
Comme tous les établissements scolaires privés, la Maison Familiale de Javols peut bénéficier du versement de la taxe d’apprentissage par les entreprises. La taxe d’apprentissage est le seul impôt obligatoire dont les entreprises peuvent choisir l’affectation. Cet impôt est calculé sur le montant total des salaires bruts versés par les entreprises.
LA TAXE D'APPRENTISSAGE, UN LEVIER DE DÉVELOPPEMENT POUR LA MFR de JAVOLS
Chers partenaires, en 2020, la Taxe d’apprentissage évolue
Dans le cadre de la «?Loi Avenir Professionnel?» du 5 septembre 2018, les modalités de versements de la taxe d’apprentissage vers les établissements de formation évoluent :
1. En 2020, le calcul s’effectue sur la même base : 0,68% de la masse salariale brute 2019. 2. 87% sont versés votre OPCO au titre du financement d'apprentissage. 3. 13% sont à verser aux écoles sans intermédiaire. 4. Vous avez jusqu’au 31 mai pour effectuer le versement de ce solde.
La MFR de JAVOLS est habilitée à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage correspondant aux « dépenses libératoires » (13%). UAI : 0480635E Pour votre contribution, précisez bien les renseignements suivants : "MFR de Javols - route d'Aumont - 48130 PEYRE EN AUBRAC" (UAI MFR : 0480635E) Sans ces indications, votre taxe ne nous reviendra pas. Verser la taxe d’apprentissage à la Maison Familiale de Javols permet de participer à l’amélioration du cadre de vie des élèves et à l’acquisition de matériel pédagogique. ResponsableSéverine LAVERSANNE - Tél : 04.66.42.93.21. - Mail : severine.laversanne@mfr.asso.frPar avance, nous sommes très reconnaissants de votre contribution à la réussite de nos formations. |
|