Mobilité internationale

Mobilité sortante de la formation professionnelle



Depuis de nombreuses années, la MFR de Javols pratique la mobilité pour ses apprenants, par des voyages d'études, des stages Leonardo puis avec les programmes Erasmus.
Divers pays nous ont déjà accueillis, soit pour des visites, soit pour des périodes de stages : Belgique, Luxembourg, Allemagne, République Tchèque, Autriche, Suisse, Italie, Slovénie, Roumanie, Espagne, Portugal.
Ces mobilités, permettent aux personnes en formation et à leur famille de s’ouvrir sur de nouvelles réalités socioprofessionnelles et donc de renforcer leurs compétences

Tous les élèves et apprentis des deux sections bac pro foret et aménagements paysagers bénéficient d’une bourse du programme européen Erasmus+. Après ce programme de mobilité internationale, apprenants rentrent enrichis et grandis par cette expérience de découverte de la vie à l’étranger et pour valoriser leur investissement, la mobilité compte comme une épreuve facultative dans l'examen du bac pro.
Ces dernières années, les bac pro foret partaient en stage dans le nord de la Roumanie au sein des entreprises (Silvana International en exploitation forestière et à la scierie), ils pratiquaient les activités d'exploitation forestière, mais aussi de première transformation.

 
 Exploitation forestière - Débardage à cheval  Nos élèves revêtus de la tenue traditionnelle
 Activités sur le parc à grumes - Silvana International  A la scierie - Silvana International
Visite du château de Peles AU pied du grand oeuf du monde


Les bac pro aménagements paysagers, partaient direction l'Espagne vers Séville pour découvrir les somptueux jardins et y pratiquer les travaux d'entretiens paysagers.
 Tonte de la pelouse - Parc de Séville  Présentation de l'ensemble de l'équipe avec nos élèves
 Visites touristiques  Sortie vélo pour visiter les lieux

Retour page précédente

Nos partenaires

 Image

Certifications

 Image