Mobilité internationale

Stratégie et charte ECHE




L’Union Nationale des Maisons Familiales et Rurales
souhaite un investissement important dans les mobilités et invite les associations à s’engager sur les points suivants :
  • Mettre en avant la volonté d’ouverture vers l’Europe et le monde des Maisons familiales rurales pour tous les jeunes par l’inscription de la mobilité professionnelle dans le projet d’association de chacune des Maisons familiales.
  • Intégrer pleinement les actions de mobilité professionnelle dans les plans de formation ainsi que dans les plans d’évaluation des jeunes.
  • Faire bénéficier les nouveaux formateurs d’une expérience de mobilité dans la formation pédagogique. De même, cette expérience pourra être intégrée dans des actions de perfectionnement des moniteurs.
  • S’engager pour que chaque jeune ait la possibilité d’avoir une expérience de mobilité dans son parcours de formation.

La MFR de Javols a affiché cette volonté d'ouverture dans les ambitions de son projet d'association. Les actions éducatives et pédagogiques proposées ont pour but de former les apprenants, mais également de leur donner une ouverture d'esprit, en s'appuyant sur les valeurs humaines, privilégiant le vivre ensemble, le respect des autres et l'autonomie.

Charte ECHE (lien vers le pdf)

 

Retour page précédente

Nos partenaires

 Image

Certifications

 Image